FELIX LOBO

 

Félix Lobo est un acteur humoriste chanteur qui a commencé par des études scientifiques puisqu'il devait enseigner les mathématiques, mais il rencontre, en 1992, le comédien Eric Mie avec qui il créera un spectacle : "Sons de Cloche" qu'ils joueront une centaine de fois. Le Duo "Lobo et Mie" compte aujourd'hui 28 ans de carrière Nationale, 7 spectacles créés, avec deux passages au Festival d'Avignon en 2003 et 2004, et neuf années pendant lesquelles ils seront sociétaires au Caveau de la République (Paris). Il a travaillé avec le Studiolo en 1995, ainsi que la Skan Compagnie de Metz de 1993 à 1998, où il incarnera un Capitan explosif pendant près de 5 ans dans le spectacle "Commedia". Il est également le "patron" du "Cabaret du Lapin Noir" depuis 15 ans, un Quatuor de Chansonniers humoristiques en compagnie de Fabrice Colombero, Armelle Witzmann et Eric Mie, où il a coécrit et co-mis en scène les 4 Opus de "Au Cabaret du Lapin Noir" à "La der des ders". Conteur depuis 1994, il a créé pas moins d'une trentaine de spectacles solos jeune public dans la série des "Mille et un contes et amusichansonnettes". Il créera en 2006 le Duo "Pat et Félix" pour "En Navrant la Zizique" où se rencontreront théâtre burlesque, musique classique et instruments pour enfants, ainsi que le Trio "Les Patates à l'eau" en 2011 où il écrira "Chagrins d'Humour" pour Patrick Pandolfino, Hélène Schwartz et lui-même. Il est également auteur et/ou metteur en scène pour plusieurs humoristes (Gilles Détroit / Torix / Fabrice Colombero). 

ERIC MIE

 

Depuis 1992, Eric MIE, comédien et chansonnier, tourne dans toute la France, des spectacles de chansons et d’humour en duo (Lobo & Mie), en quatuor (Les Lapins Noirs), au théâtre (Cie Nihilo Nihil, Les Crieurs de Nuit etc.) ou en solo. Poète infatigable, il écrit pour lui comme pour d’autres (Lisa Louize, Nordine Le Nordec, Les Papillons, Piccolo, Charlotte Nartz, Nicolas Bacchus, Khôl etc.) des chansons où se mêlent tendresse et impertinence. 

 

Discographiquement parlant, Éric MIE a sorti 7 albums (dont un de chansons pour enfants) depuis 2005. 

 

Comme si la chanson ne lui suffisait pas, Éric Mie écrit des articles, des poésies, des nouvelles dans quelques revues (Hermaphrodite) et signe quelques illustrations et bandes dessinées pour des fanzines (Révoculorpop), des livres pour enfants, des affiches etc... Il dessine également depuis 2016 pour  HEXAGONE la revue trimestrielle de la chanson. 

 

En Décembre 2015 est sorti un florilège de ses chansons écrites entre 1988 et 2014 : "Si tu veux te changer en gomme" aux "Editions de la Pigne" illustrées par lui-même et  avec une préface d'Agnès Bihl. Puis en Juin 2019 est sorti le deuxième florilège de chansons écrites entre 1988 et 2018 : "Si tu veux te changer en Pomme" aux mêmes éditions, toujours illustrées par lui-même mais avec une préface de Bernard Joyet. 

 

Il tourne également dans plusieurs spectacles pour enfants qu'il a co-écrit.